Le jeu du toquat est un jeu entièrement créé par les membres de notre groupe. Il se présente sous la forme d'un plateau style jeu de l'oie (format au sol, ou mural selon la taille de la salle, possible en extérieur). Les équipes s'affrontent en répondant à des questions selon la couleur des cases, sur le département de l'Aube. Les thèmes sont l'histoire, la géographie, les us et coutumes, culture générale et folklore. Les maîtres du jeu aident sous forme pédagogique les équipes à répondre aux questions de type purement folklorique.

4 équipes ou moins peuvent s'affronter. Vous aurez à répondre à des questions très diverses sur les comtes de champagne, le honteux traité de Troyes, mais aussi sur les monuments civils et religieux, le noms des habitants de tel ou tel village, la taille d'une commune, les industries locales ou même les clubs sportifs etc. etc..

Un bon moyen pour animer une soirée entre amis, une fête de village, un repas d'association tout en se cultivant et en s'amusant.N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités pour que notre groupe intervienne et vous fasse jouer.

Alors lancez-vous dans le jeu du toquat et testez vos connaissances sur notre beau département !!!